Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Faineantus Magicae

GemmeFaineantus Magicae

ou la domotique magique

lundi 29 janvier 2007, par Herr Zatz

Le concept, inventé par PSALTERION le mage fainéant (ou alors c’était un roi fainéant, ou bien encore un roi mage, finalement on ne sait pas grand-chose sur ce type-là), fut mis au point après des millénaires pendant lesquels les nécromants, sorcier et autres magic-users (en anglais dans le texte) traînèrent leurs guêtres jaunies dans des nécropoles cradingues et des laboratoires qui sentent des pieds.

Le principe en est simple : l’idée de base consiste à utiliser la magie pour faire le ménage.
Ca semble crétin mais c’est super génial en fait. Déjà, pas besoin d’avoir un bossu tout moche avec un prénom du siècle dernier pour passer le balai (pas vite, en plus) et ouvrir la porte aux aventuriers perdus.

GIF - 5.4 ko
pas con le mec

Le ménage, déjà, c’est trop bien, mais là où ça devient génial, c’est que votre demeure magique certifiée Faineantus Magicae ©, s’adapte automatiquement à vous. Par exemple, imaginons que vous rentrez bourré d’une soirée arrosée avec des collègues de l’université de l’invisible (ne rigolez pas au fond, j’en connais qui savent très bien de quoi je parle). Normalement, vous vomiriez tout votre saoul (tiens donc) sur le tapis d’orient à trois mille brouzoufs ou encore mieux, dans la plante verte préférée de madame et pourquoi pas, dans l’évier en marbre bleu qui s’en retrouvera bouché.

Hé bien là, c’est le miracle, grâce à la technologie brevetée Faineantus Magicae ©, votre tapis s’escamote automatiquement pour laisser placer à un sac poubelle résistant à 15 bars de pression. Votre plante verte se transmute instantanément en plante vomivore qui se régalera de vos restes, et ma foi, votre évier s’élargira pour donner libre accès à votre fosse sceptique, ce qui épargnera à Igor la corvée de Destop matinale, dont chacun sait que c’est vraiment pas un cadeau.

Ceci n’est bien sûr qu’un exemple des innombrables utilités du concept Faineantus Magicae ©, désormais très répandu chez la population des « magic-users ».

JPEG - 12.5 ko
Minas t’Irrite

On notera la présence d’une tour de mage témoin, la fameuse MINAS T’IRRITE de PSALTERION. Il paraîtrait qu’il existe d’autres tours sur le même modèle, pas forcément très bien réglées d’ailleurs.