Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Fourmi Dévorag

GemmeFourmi Dévorag

Fuyez, pauvres fous !

jeudi 13 octobre 2011, par PenOfChaos

Vous n’aimez pas les bestioles grouillantes et noires ? Parfait, elles ne vous aiment pas non plus. Ou alors, en entrée/plat/dessert.

La fourmi Dévorag est une espèce rare de fourmi géante et particulièrement gourmande qu’on trouve uniquement dans la plaine de Kwzprtt. Elle semble ne pas avoir la possibilité de se reproduire et de creuser de galeries dans d’autres types de terrain, ce qui est une chance pour la population des régions adjacentes.

JPEG - 59.9 ko
Fourmi Dévorag
Illustration : Guillaume Albin, éditions Le Grimoire

Les Barbares qui vivent dans les plaines ont parfois des problèmes avec elles, quand elles ne trouvent pas de quoi subsister, car elles se mettent à marcher en colonies pour se ruer sans distinction sur tout ce qu’elles peuvent cisailler de leurs grosses mandibules. Des scientifiques pensent qu’elles n’épargnent, en fait, que le métal et la pierre. C’est pourquoi on pense qu’il faut essayer de ne pas croiser leur chemin, d’une manière générale.

JDR : Il n’est pas vraiment possible de tuer une colonie de fourmis, à mois d’utiliser un sort de masse (cataclysme de feu ou autre tempête énergétique). Cependant, vous pouvez considérer que vos aventuriers gagnent quelques XP s’ils parviennent à fuir ou a survivre à un tel assaut ! La fourmi Dévorag, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être jouée comme opposant - elle se retrouve dans les documents du JDR ainsi que dans le Grand Bestiaire, en page 43.