Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Fquiepou

GemmeFquiepou

Joyau de l’Est

vendredi 22 juin 2012, par PenOfChaos

Fquiepou n’est pas le village dont tout le monde parle, mais c’est surtout parce que c’est un peu loin. Sinon, il y fait bon vivre !

Surnommée « Joyau de l’Est », Fquiepou est une des grandes villes de l’Est, bien plus petite que Waldorg mais tout de même importante. La spécialité la plus connue de la ville est le célèbre Savon de Fquiepou (utilisé comme ingrédient magique, mais qui sert aussi à laver n’importe quoi). Ils en gardent jalousement la recette depuis des générations. On y fabrique aussi un peu de bière, du vin, et on y pêche du poisson d’eau douce provenant du fleuve Syé et de la rivière Zoc.

Fquiepou se situe au sud du Bois N’talamela, et fait commerce avec les Sylvains et plusieurs autres ethnies. On peut y croiser des Nains de l’Est (ceux qui sont blonds, et qui utilisent plutôt le marteau que la hache - venant par exemple de la mine de Martenbur, dont le maire est Barbidul Sang-Noir). Le quartier nord-ouest est habité par quelques Sylvains, un endroit bien sûr évité par les Nains.

JPEG - 211.6 ko
Centre ville de Fquiepou
Illus. POC

On peut également y croiser des semi-hommes puisque ceux-ci sont installés au sud des collines d’Altrouille. Il y a donc pas mal de possibilités d’interactions et d’aventures.

JDR : d’autres informations, plus détaillées, sont disponibles dans le site du jeu de rôle à la rubrique des plans.