Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Vhiscas (la)

GemmeVhiscas (la)

Un animal vicieux qui attaque les chats le soir au coin des bois

lundi 27 septembre 2004, par Fae Lady of Chaos

Lorsque votre chat revient d’une virée complètement éclopé et passe deux jours à se remettre, il y a toutes les chances qu’il ait été attaqué par une Vhiscas.

GIF - 11.7 ko
la vhiscas à ouverture facile

La vhiscas est un petit animal à la tête particulièrement dure, souvent au pelage violet et pourvu de deux petites ailes membraneuses. Son mode de nutrition est encore méconnu mais on a la preuve que les vhiscas attaquent régulièrement les chats sans pour autant s’en nourrir. Ce serait plutôt une vengeance !

Il faut dire que lorsqu’un chat attrape une vhiscas, il se fait un plaisir de la trépaner (il doit pour cela utiliser un ouvre boite +5) et de se repaître de sa chair qui est parait-il succulente.
La race a depuis quelques années dégénéré et sont apparu des vhiscas à ouverture facile qui ne nécessite plus l’utilisation d’une arme +5 pour les ouvrir.

Le comportement de la vhiscas est tout à fais surprenant puisqu’elle attaque régulièrement son principal prédateur sans en retirer autre chose qu’une vengeance pour les camarades tombées sous les griffes des felins affamés.
J’ai déjà pu observer une vhiscas en train d’attaquer sournoisement un pauvre matou. La vhiscas volette tranquillement à 3 ou 4 mètres au dessus de la tête du chat, pousse son cri de guerre (kkkikkikikiki !) et se laisse tomber sur la tete du pauvre chat.