Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Disloquation d’Arkoss
Disloquation d’Arkoss
Un sortilège vrombissant
mercredi 11 mars 2009, par
Vous en avez assez de votre vieille commode ? Vous souhaitez démonter cette table ? Vous ne supportez plus les nains de jardin du voisin ? Utilisez donc la Disloquation d’Arkoss.
Il s’agit ici d’un sort plus principalement destiné à démonter des objets, mais il peut être utilisé contre des personnes physiques dans le cadre d’une bataille. Il consiste en une onde de choc de grande puissance, utilisant des fréquences d’ultra-basses. Ces fréquences provoquent des tremblements très intenses et des lésions, pouvant par exemple supprimer toutes les vis d’un buffet, arracher les clous d’une table, briser un miroir, ou fracturer les côtes. Dans certains cas, il peut avoir le même effet qu’un Démembreur d’Akutruss.
Même si on a parlé plus haut des possibilités de briser un miroir avec le sortilège, ou tout autre objet en verre, il est déconseillé d’utiliser de lancer l’incantation EN FACE d’un miroir ou d’une surface réfléchissante. Ce sujet de discussion a été longuement débattu dans les tavernes fréquentées par les mages, et au cours de nombreux colloques [1].
Une surface brillante vous renverra l’onde de choc, comme c’est le cas en général pour la plupart des sorts dans ce genre. Et ensuite, plus de bras, plus de chocolat.
JDR : Disponible au niveau 4 de magie généraliste. Un sort qui peut avoir des conséquences pénibles, alors n’hésitez pas à raconter aux aventuriers la mésaventure du mage Danjeliss dans la tour d’Arghalion (page 99 de La Couette de l’Oubli).
[1] Souvent soporifiques, il faut bien le dire...