Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Dissipation d’ivresse de groupe
Dissipation d’ivresse de groupe
Mais où est l’aspirine ?
lundi 8 juin 2009, par
L’alcool nuit gravement à la santé. Il peut aussi conduire à une mort rapide quand on se retrouve en situation de combat, en sortant de la taverne après avoir oublié qu’on était en mission.
L’abus d’alcool modifie les caractéristiques de tous les héros, même ceux de niveau 10. Les tavernes sont pleines d’aventuriers vantards, qui prétendent être à même de
bastonner dix orques après vingt pintes de bière. Mensonges.
Ces gens utilisent la dissipation d’ivresse de groupe.
Grâce à ce sortilège (disponible aussi en parchemin), le mage permet à tous les membres d’un groupe d’aventuriers de retrouver instantanément ses esprits
dans le cas d’une trop forte absorption d’alcool. Le sort est disponible dès le niveau 1, ce qui pourrait sembler paradoxal. En vérité, il est nécessaire au niveau 1 car les étudiants ont tendance à faire la fête un peu trop souvent les veilles d’examen.
Le sortilège n’efface pas le mal de tête ni la nausée, ni les maux d’estomac. Il ne faut pas que ça devienne une habitude tout de même.
JDR : Dans la catégorie des "sorts qu’on n’utilise presque jamais", il est facile d’oublier celui-là. Cependant, compte tenu du grand nombre de personnages possédant "L’appel du tonneau", ou même simplement des joueurs qui font n’importe quoi, il faut l’avoir en tête. Il n’y a pas de règles définies pour l’ivresse - ça viendra sans doute - mais selon l’état d’ébriété de l’aventurier, vous pouvez compter entre -2 et -4 points de malus pour CHAQUE caractéristique, en particulier INT et AD. Dans ce cas le sortilège sera vraiment très utile, car permettant de récupérer les points d’un coup !