Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Métréolash

GemmeMétréolash

Esprit pourfendeur

vendredi 13 août 2010, par PenOfChaos

De son vivant, Métréolash était connu sous le surnom de Divin Pourfendeur d’Adathie.

À sa mort, ce cultiste exceptionnel fut invité à vivre dans le palais de la déesse-reine où il mange des merguez en buvant du thé (son petit vice à lui). Il se présente comme un type costaud en armure, un esprit semi-consistant sauf pour ce qui concerne les dommages produits par sa fourchette géante de combat.

Le prêtre qui a vraiment besoin d’aide peut faire appel à lui, mais Métréolash n’est que partiellement contrôlé et n’acceptera d’agir que pour une cause qu’il estime être juste. Il est capable d’agir à la fois comme un guerrier et comme un prêtre d’Adathie (un peu comme un paladin, en mieux), invulnérable aux attaques non magiques, ce qui le rend redoutable. Il a quelques faiblesses qu’il faut connaître, comme par exemple le chocolat. Il ne supporte pas qu’on le frappe avec du chocolat, et s’en retourne immédiatement dans son plan si c’est le cas.

Jeu de rôle : cet esprit, avec son gameplay et ses caractéristiques, peut être joué comme opposant - il se retrouve dans les documents du JDR, principalement dans les manuels d’Adathie et dans le grimoire de l’Invocateur.