Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Géographie > Tulamor

GemmeTulamor

Croisée des grandes routes

lundi 12 mai 2014, par PenOfChaos

Tulamor est un village assez important situé au sud de la forêt de Schlipak et une étape obligatoire pour de nombreux voyages. Il est situé à la jonction des routes Glargh-Zoyek-Noghall et Kjaniouf-Plorodou-Chnafon-Mliuej. Depuis cet endroit, on peut également descendre par bateau la rivière jusqu’à la mer ou se rendre sur le lac Aspousser.

Le centre ville n’est pas très étendu mais beaucoup de hameaux sont rattachés à la ville et viennent s’y approvisionner, c’est donc une plate tournante commerciale assez intéressante et on trouve là pas mal d’échoppes.

Plan de Tulamor
Le village du Tulamor, illustration par POC

Tulamor est assez proche de plusieurs centres d’intérêt : la grande forêt des Chênes d’Ulgargh, les collines de l’Est [1] et les collines du Sud [2]. En direction du nord s’étend la plaine du Ninejaddai, dans laquelle on trouve, par exemple, la Tour de Suak (qui a donné son nom au roman Naheulbeuk saison 5).

Les spécialités du coin sont connues jusqu’à Mliuej ! Une importante fabrique de saucisses sèches d’excellente qualité (la maison « La mordue ») rivalise d’ingéniosité avec le spécialiste de la dinde fumée « Croq’lacuisse », et tous deux sont arrosés par les produits de la distillerie « Kelkannie » qui est connue pour ses spiritueux de qualité.
On trouve aussi quelques tissus renommés, fabrication d’ateliers locaux réputés.

JDR : d’autres informations, plus détaillées, sont disponibles dans le site du jeu de rôle à la rubrique des plans.


[1Ces collines par ailleurs sont situées à l’ouest du pays, mais pour les gens de l’ouest, elles sont à l’est de chez eux

[2qui sont au sud pour de vrai, elles