Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Haine Farouche de Zomblaf
Haine Farouche de Zomblaf
lundi 15 décembre 2014, par
Voici un sort méconnu qui commence à faire son chemin dans les milieux théurgiques. Il consiste à attirer la haine d’un certain nombre de monstres ou d’ennemis sur une personne choisie par le mage, de sorte que ceux-ci n’ont plus qu’une envie : la tuer.
Alors bien sûr, ça peut sembler inutile et risqué, mais le fait est que la démarche offre de nombreux avantages. Tout d’abord il peut sauver de la mort les personnages frêles possédant la compétence « attire les monstres », ensuite il permet également de créer des diversions habiles. Enfin, c’est habile dans la mesure où la personne choisie parviendra à prendre la fuite, évidemment.
Lancer ce sortilège sur un elfe noir agile et rapide pourrait lui permettre, par exemple, d’éloigner tout un cortège d’ours mutants pendant que le reste de la troupe fouille leur caverne. Il n’existe malheureusement que peu de moyens de mettre fin à cet afflux de haine, les plus connus étant l’advanced dispel magic, mais il faut réussir à choper le coureur au passage, ou les sorts d’invisibilité ou ceux des disciplines de l’illusion.