Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Histoire > Personnalités > Paladin de Dlul

GemmePaladin de Dlul

Son histoire, et l’heure de la sieste

vendredi 13 juillet 2007, par Siegmund Krönfeld

Parfois, dans la vie, on ne fait pas ce qu’on veut...

le Paladin de Dlul, fils cadet d’un notaire de Noghall, envisageait de reprendre l’étude familiale, mais ses parents en avaient décidé autrement. Ils préférèrent laisser son frère, d’apparence chétive et malingre, leur succéder, et lui proposèrent une bourse pour partir à l’aventure [1].

Suivant les conseils d’un de ses amis : "Pour réussir dans la vie, tu peux faire n’importe quoi, à condition d’être un guerrier", il se destina au paladinat, à l’aide d’un exemplaire du célèbre cataloque des Trwässouish qui trainait dans la salle d’attente de l’étude paternelle. Privé d’une vocation à laquelle il se serait dévoué corps et âme, il trouva son dieu sur la page faisant face à celle des bikinis en mithril des paladines de Lafoune, qui présentait Dlul, dieu du Sommeil et de l’Ennui.

Après six mois d’études passées en grande partie à soupirer devant les longues jambes de la secrétaire du temple de Dlul à Noghall, il partit à la quête du Polochon Mystique de Zuggira, à la demande de la prêtresse de la chapelle de gauche, qui avait de fort beaux yeux.

Depuis qu’il a trouvé, il y a trois ans, la relique en vente à Waldorg, il parcourt la Terre de Fangh pour réunir la somme nécessaire à son acquisition. Il est aussi tombé amoureux des reines elfes Filtaboë (qui le jeta en apprenant qu’il ne savait pas nager), Dindomiel (il partit en courant au moment où il apprit qu’elle avait 1500 ans bien tapés [2]) et Otelakwen, sans parler des paysannes et filles d’auberges croisées au détour d’un village.

Actuellement, il possède exactement 3397 pièces d’or, 6 pièces d’argent et 4 pièces de cuivre. Sa quête touche bientôt à sa fin...


[1comprendre : aller se faire voir ailleurs

[2même si elle était encore très bien conservée