Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Sortilèges > Lobotomicroonde

GemmeLobotomicroonde

Un sort de Flagellateur Mental

mardi 24 mars 2009, par Cham von Schrapwitz

Les Flagellateurs Mentaux sont comme chacun le sait d’indicibles créatures, dotées d’un cerveau surdimensionné, de capacités psy hors du commun, de tentacules violets et d’un sens de l’humour particulier : en effet, l’explosion cérébrale de masse est un gag dont il faut savoir savourer la pertinence de loin...

Parmi leur brouette de « sorts » plus ou moins psychologiques, il en est un qu’ils affectionnent particulièrement : la Lobotomicroonde. Ils l’utilisent pour « formater » leur esclaves, c’est-à-dire les mettre dans une forme acceptable pour travailler dans leurs mines de cristaux de psychologium.

Les Flagellateurs Mentaux effacent par un puissant flux psycho-magique la personnalité de leur victime, dont le mental se retrouve soudain réduit à l’état de yaourt au lait de chèvre. Invoquant le Grand Surineur Mental (ou GSM), les Flagellateurs créent un flux de micro-ondes généré par la friction rapide de leurs six hémisphères cérébraux s’insinue dans la boite crânienne aussi facilement qu’une troupe de Hobbits affamés dans une usine de boudin d’ours. Une fois le processus achevé, la victime marmonne "kikoo" et "lol" en permanence.

Il n’y a malheureusement pas grand-chose à faire pour éviter la lobotomicroonde : plus le sujet est intelligent, et plus son formatage est rapide, de part la capacité des Flagellateurs Mentaux de « prendre appui » sur l’intellect de leur victime, et d’utiliser sa propre force pour augmenter la leur. A l’inverse, les trolls, les Elfettes de niveau 1 à 3 et les paladins de Braav ont une surprenante capacité de résistance au sort de Lobotomicroonde : il n’y a rien à effacer de toutes façons...

Le seul moyen de résistance connu consiste à s’enfermer le crâne dans une feuille de papier aluminium roulée en forme de cône. Non pas que cela renvoie vraiment les micro-ondes (comme on l’a longtemps cru), mais le ridicule de la situation est suffisant pour décontenancer les Flagellateurs Mentaux pour vous laisser le temps de fuir. D’une manière générale, tout ce qui est du domaine du nonsense et du lamentable a sa chance contre leurs intelligences suprêmes : je me souviens m’être tiré d’un mauvais pas face à eux en leur demandant « quelle est la différence entre un gobelin ? »

Cham von Schrapwitz, blazing

JDR : Le sort n’a pour le moment pas été ajouté aux manuels du jeu, pour la bonne raison que le Flagellateur Mental ne figure pas dans le JDR actuellement. Cependant, si vous désirez l’utiliser (normalement, ce sort serait lancé par un PNJ...), prenez exemple sur les sorts de contrôle mental pour le résoudre... Et n’oubliez pas de tester la "résistance à la magie" le cas échéant.