Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Magie des hobbits

GemmeMagie des hobbits

avec du gras dedans

mercredi 12 juillet 2006, par Cham von Schrapwitz

Les hobbits font de la magie, même si leurs enchanteurs sont rares. La plupart du temps, les hobbits ne pensent qu’à manger, boire, ou faire leur jardin. Ils n’ont donc pas le temps, au milieu de vies si passionnantes et bien remplies, pour se pencher sur les arcanes magiques. Cela dit, de même que certains partent à l’aventure en suivant de vieux magiciens sales ou des rôdeurs peu recommandables, d’autres se plongent dans les arcanes de la magie hobbit.

La magie hobbit est liée à la nourriture, au plan élémentaire du gras et à un dieu mineur, Kouènne. La plupart des sorts font usage de substances comestibles, même s’il leur arrive à l’occasion de créer des sorts ayant un rapport avec le jardinage ou le nettoyage de la maison. Bien que de peu d’utilité en apparence, certains sorts sont redoutables lorsqu’ils sont mis dans des mains débrouillardes. Je passe rapidement sur les sorts les plus communs (détection des champignons, amélioration de la bière brassée, nettoyage de la vaisselle et autre âneries) pour vous en citer quelques uns particulièrement remarquables.

- Boule de glace (à la crème)

Tandis que les enchanteurs les plus lucides se contentent d’envoyer des boules de feu ou - à l’extrême rigueur - des boules de glace mordante à -210°, les mages hobbits envoient des boules de glace à la crème de taille variable. On reconnaît généralement l’enchanteur au parfum de ses boules, chacun essayant d’avoir une spécialité propre (j’ai affronté un jour un hobbit renégat qui envoyait des boules de « banane sardine jasmin », il faut avoir le cœur bien accroché). Même si ces boules ne font pas de gros dégâts à l’impact, elles engluent leur victime, elles créent une zone de sol glissant et elles tachent les vêtements (ce qui met en fuite les Elfes les plus aguerris).

- Casse croûte minute

Ce sort permet au mage hobbit de tirer du plan de l’éther et du plan cosmique du gras de quoi rassasier une troupe de vingt huit barbares dans la force de l’âge, un bébé troll ou trois hobbits. La nourriture prend l’aspect d’une masse de gélatine graisseuse peu engageante, mais bourrée de calories et de bon gras suintant.

- Convocation de l’Elémental de Lard

Le mage hobbit contacte le plan élémentaire du gras, et convoque un esprit mineur serviteur du dieu Kouènne, qui prend la forme d’un gros humanoïde dégoulinant de saindoux, et composé d’amas de lard plus ou moins fumé. Outre l’odeur repoussante et l’aspect peu ragoûtant, la créature est doutée d’une grande force physique, et peut en outre envoyer sur ses adversaires des jets de gras ou des tranches de lard. A noter que les « poêles à frire +4 » provoquent la Peur (TM) à l’encontre de cette créature.

- Convocation de « Hé ! L’emmenthal ! »

Sans doute issue d’une erreur de copie de la magie élémentaire, ce sort fait apparaître une grosse meule de fromage à pâte cuite pressée de type « emmenthal » sur le champ de bataille. Ceux qui trouveraient ce sort inutile ne se sont jamais pris une meule de fromage de 120kg sur le coin de la tronche. Comme quoi, les erreurs de copie ne génèrent pas que des sorts inutiles.

- Des confitures

Ce sort, qui devait à la base s’appeler « déconfiture » et viser le moral de l’ennemi a -maintenant qu’il a été perverti par les hobbits-, la capacité de susciter chez les victimes une subite et dévorante envie de confiture (peu importe le parfum, les gens de goût savent que la myrtille c’est génial, et que la framboise c’est de la merde). Même si cela n’est pas aussi utile qu’un sort qui démoralise l’adversaire, on peut le mettre à profit, pour peut qu’on ait un pot de confiture empoisonnée sur soi, et quelques crêpes à offrir à ces satanés orques.

- Digestion Ultime

Ce sort permet au hobbit qui l’a lancé de digérer ce qu’il veut. Une centaine de douzaines d’huîtres, douze palettes de foie gras, six carcasses de porc congelées, un roman du prix Goncourt, une pelletée de tessons de bouteille ou un repas de fast food : peu importe la difficulté, le hobbit sera capable de le digérer. A noter que, quand on voit ce qu’ils bouffent, on peut se demander si les hobbits ne bénéficient pas tous d’une version mineure de cet enchantement

- Eclair (parfum variable)

La plupart des éclairs électriques des mages hobbits sont parfumés au chocolat, bien que certains originaux s’essayent au « Rhum raisin » ou « Caramel beurre salé ». Il va s’en dire que le choc critique d’électricité est souvent atténué par la pâte à chou, et on se demande du coup de quoi je veux parler.

- Jambon de Guerre

Grâce à ce sort, on peut enchanter un simple jambon (fumé de préférence, ça coule moins) pour en faire une redoutable arme de corps à corps magique, qui inflige des dégâts doubles contre les entités végétariennes. Le seul problème est qu’en cas de combat contre des races « voraces » (Trolls ou autres), l’adversaire peut manger votre moyen de combat, ce qui n’est pas toujours très pratique.

- Pain complet

Contrairement à ce que pourrait laisser penser l’intitulé du sort, il ne s’agit pas uniquement de fournir des tartines pour le matin : le mage invoque un gigantesque pain en forme de poing fermé, qui assome ses énnemis. Notons deux choses. D’une part, ce sort est total combo avec le jambon magique et le sort d’emmenthal. D’autre part, il en existe un tas de variantes alimentaires : praline ultime, chataigne défonçeuse, etc...

- Paralysie au caramel

Ce sort, assez utile (une fois n’est pas coutume) projette un jet de caramel brûlant sur les victimes du mage. Outre les brûlures passablement douloureuses que cela entraîne, le caramel, en figeant presque instantanément, paralyse les victimes, ou réduit au moins leur capacité de mouvement en les enveloppant dans un matériau caoutchouteux et passablement collant.

- Pétunias pétulants sur les pieds

Ce sort, l’un des rares qui ne soit pas lié à la boustifaille, fait pousser sur l’adversaire des pétunias, qui sont l’une des fleurs que les hobbits préfèrent. La plupart des gens n’ont que faire d’une telle malédiction, mais les paladins subissent un malus de -10 en Charisme, ce qui, du coup, est un petit peu la Loose (TM).

- Saucisse de combat

Ce sort enchante un chapelet de saucisses qui devient un fouet paralysant mortel, qui permet à l’enchanteur hobbit d’emprisonner son adversaire dans une étreinte mortelle (avec de la moutarde en option). Généralement cela ne résiste pas à mon « Staff of Barebecue », allez savoir pourquoi.

- Six sots s’ils sont secs

Fruit d’une erreur de transcription, ou d’un délire de mage malade mentalement (ce qui n’est pas TOUJOURS le cas contrairement aux rumeurs), ce sort ne fonctionne que face à six ennemis dont le score d’intelligence ne doit pas dépasser celui d’un porc domestique (donc cela fonctionne contre les barbares et les orques). Ils doivent en outre être totalement secs (ne pas utiliser ce sort en rivière, donc). Ils seront changés en saucisson sec. Notons qu’il existe une variante « Six sots s’ils sont à l’ail », qui ne fonctionne qu’en jetant des gousses d’ail à l’adversaire.

- Tarte ultime de Ma Grand-mère (avec option « dans ta face »)

Allez savoir pourquoi, chaque fois qu’on mange une tarte, sur la Terre de Fangh ou ailleurs, un imbécile est toujours là pour dire « ah mais celles de ma grand-mère étaient meilleures ». Ce sort permet à l’enchanteur hobbit d’enchanter la tarte, pour qu’elle devienne absolument parfaite, ce qui coupe généralement court à toute remarque. Le « deuxième effet » de ce sort envoie la tarte dans la tronche du récalcitrant qui, par pure mauvaise foi, soutiendrait encore que les tartes de sa grand mères sont meilleures.

- Surcharge Pondérale

L’enchanteur lance sur sa victime, située à quelques mètres de lui, un enchantement qui lui fait prendre le double de son poids en graisse, de manière presque instantanée. Ce sort ne fait effet que quelques minutes, mais il est très handicapant. Difficile de se bastonner quand le plus viril barbare se trouve transformé en un gros amas de chair huileuse. En outre, les porteurs d’armure bien ajustés périssent souvent dans d’atroces étouffements. Le composant de sort est un morceau de Kougn-aman.

Voila. J’espère que cette magie ne vous aura pas coupé l’apétit.

Cham von Schrapwitz, spécialiste de la boule de feu.