Klipish
La noix des elfes
mardi 16 décembre 2014, par
Le klipish est un genre de grosse noix. C’est le fruit d’un arbre immense qui ne pousse que dans certaines forêts : le klipishier. Il est principalement récolté et utilisé par les elfes sylvains.
Ce fruit est utilisé sous de nombreuses formes telles que la farine, l’huile ou encore la liqueur. On fait donc du pain au klipish et de la salade en vinaigrette klipish, ce qui est bien pratique quand on est végétarien.
Notez que pour ce qui est de la liqueur, ce ne sont pas les elfes qui la fabriquent, mais les humains, quand ils tombent sur un stock de noix pas trop chères, ou même d’autres ethnies produisant de l’alcool à base de tout ce qui leur tombe sous la main [1].
Les jeunes Elfes s’amusent bien souvent à se bombarder de klipish au travers d’innocents jeux, mais hélas cela finit souvent très mal car ce fruit est lourd et dense. Au bout d’un moment, ils finissent par se causer des lésions cérébrales.
De nombreux elfes ont ainsi perdu leur descendance.
[1] les orques en particulier sont très calés en production de mauvais alcool : certains disent qu’ils peuvent faire de la gnôle à partir de vieilles chaises