Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Bestiaire > Monstres légendaires > Pyrigazax

GemmePyrigazax

grand dragon noir de Gzor

mardi 16 décembre 2014, par PenOfChaos

Les grands dragons qui ont marqué l’histoire ont souvent été mentionnés dans les chroniques fanghiennes avec deux dates : la date de leur première apparition, et la date à laquelle ils ont été occis. Pour ce qui concerne Pyrigazax, hélas, nous ne disposons que de la première date...

C’est en effet en 512 du premier âge que ce monstre, déjà de belle taille, a été signalé pour la première fois au nord de Glargh, alors qu’il terrorisait un village.

Plus tard, il aurait été aperçu par des éclaireurs et des soldats, survolant les troupes de Gzor. À partir de ce moment il était clair que ce dragon travaillait pour l’ennemi. Il est aisément reconnaissable car on le dit doté d’une grande crête et de stries rouges sous les ailes. On a rapporté plusieurs fois sa présence dans le nord du pays, et bien sûr à chaque fois il était associé à une calamité.

Ce dragon est un peu particulier toutefois : contrairement à ses congénères, son instinct de conservation semble plus développé que sa fierté ! Il a donc survécu au cours des siècles en prenant la fuite chaque fois qu’il se sentait mis en danger, et son intelligence lui a permis d’éviter la plupart des pièges. Dans la grande famille des draconidés, cette espèce est des plus redoutables : volant, cracheur de feu et intelligent, le dragon noir s’impose et il n’y a guère que le dragon doré pour lui tenir tête. Il est même arrivé à certains de développer la parole. On dit également qu’ils sont télépathes. Ce type de dragon consomme ses proies à l’état de cendres ou de morceaux carbonisés. Si vous en voyez un, ne vous posez pas de question : mettez-vous à l’abri au plus vite !

JDR : les caractéristiques de Pyrigazax seront bientôt disponibles dans le site du JDR mais... il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas le niveau !