Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Reivax
Reivax
Le sbire du Donjon
jeudi 27 septembre 2007, par
Un maître du donjon n’est rien sans son bras droit. Imaginez, il lui faudrait s’adresser lui-même aux larbins et aux monstres incompréhensibles, parfois au péril de sa vie. C’est pourquoi il existe des gens comme Reivax.
Diplômé d’un Brevet Élementaire d’Acolyte de Sorcier Teigneux (BEAST), Reivax excerce depuis 10 ans le boulot de sbire en chef du célèbre Zangdar, Maître du Donjon de Naheulbeuk.
Naturellement lâche et fourbe, il est vénal et plus intelligent que la moyenne. Certains disent même qu’il dirigerait lui-même en secret le Donjon à la place de Zangdar, profitant de sa crédulité. Celui-ci surveille ses agissements et ne manque pas une occasion de lui rappeler qui est le maître.
- Reivax
- Reivax par Marion
Grand spécialiste du baratin, on lui attribue des détournements de fonds, fausses factures et autres malversations étranges. Il reste fidèle à la cause de Zangdar, sauf quand on le menace, car il ne supporte pas la douleur physique. A ce sujet, il est à noter qu’il fait semblant de se faire fouetter depuis des années, aidé en cela par son ami le bourreau du Donjon, Gérard le Terrible.
Sa spécialité de linguiste lui permet de parler le gobelin, l’orque, le code des corbeaux, l’ogre et le troll commun.
Reivax serait natif de la partie Nord du pays, de la ville de Mlaüke plus précisément. Il a servi pour de courtes périodes dans plusieurs postes avant de trouver son emploi au donjon de Naheulbeuk. Il est le successeur de Melgadar (lequel est tombé du toit en voulant remplacer une tuile), et de Gédéhef (mort foudroyé par un élémentaire de l’orage).
L’enfance et la carrière de Reivax
La vie d’un hybride n’est généralement pas simple en Terre de Fangh, et c’est encore pire pour ceux qui sont hybrides de peaux-vertes. Ils se sentent en général rejetés par toutes les ethnies. Ainsi, Reivax a passé les premières années de sa vie au sein d’une petite communauté de bandits vivant de rapines, dans la région montagneuse autour de Mliuej. Petit enfant contrefait, lui-même ne se souvient pas qui de ses parents était peau-verte, et qui était l’humain, n’ayant que des souvenirs très brumeux de cette période trouble. Quoi qu’il en soit, il y avait des gobelins dans cette communauté, et c’est pourquoi il parle couramment leur langue. Il a aussi appris de sa jeunesse en milieu sauvage la langue des monstres, qui permet de parler l’ogre et le troll, en plus d’un certain nombre de techniques de survie et de fuite.
Jeune mais légèrement plus intelligent que ses comparses, Reivax a constaté au bout d’un moment que sa vie dans une troupe de bandits ne lui promettait pas un avenir radieux, et il a donc décidé de les quitter pour se rapprocher de la ville de Mlaüke, où il a côtoyé des orphelins et des mendiants pendant un moment, fouillant dans les poubelles et grapillant ce qu’il pouvait, avant d’essayer de s’insérer dans la société.
Hélas, les débouchés n’étaient pas nombreux, au contraire des préjugés. Généralement repoussé pour son physique ou ses origines, il n’a pu faire que quelques petits boulots sans intérêt avant d’entendre parler de l’École Ténébreuse Alternative du Nord, située non loin de la ville de Yakk, où des gens issus de divers milieux enseignaient des matières non traitées par d’autres écoles. Ses aptitudes aux langues et à la débrouille, ainsi que sa grande motivation, lui ont permis d’accéder sans problème au cursus d’Acolyte de Sorcier. C’est là qu’il a appris le fameux Code des Corbeaux, qui permet d’échanger des messages secrets à l’aide de volatiles.
Son diplôme en poche, Reivax a commencé sa carrière à la Tour de Braggur, mais le maître du donjon refusait de lui donner des responsabilités et s’est avéré complètement fou. Au bout du compte, il est parti en dérobant une partie du magot du donjon. Il a voulu ensuite rejoindre la Tour de Kyla, mais la situation sur place semblait très compliquée, alors il ne l’a pas fait. Sa carrière est également passée par le Donjon de Fartog, où il a travaillé pendant près de deux décades avant que des aventuriers n’y mettent le feu, et il s’en est tiré de peu en quittant les lieux. Il a ensuite choisi de postuler au Temple de Wismal, mais au dernier moment il a pris peur en entendant parler de Niourgl, et vu qu’il ne supporte pas les gens malades, il a préféré aller ailleurs. C’est là qu’il a tenté sa chance au Donjon de Naheulbeuk.
Les prédécesseurs de Reivax (par ordre de décès) :
— Gédéhef, tué par un élémentaire de l’orage alors qu’il conduisait des travaux au dernier étage
— Melgadar, tombé du toit en essayant de changer une tuile
— Burlok Le Manchot, écrasé par une porte trop lourde
— Farbinde Lamonfort, morte de peur en ouvrant une caisse contenant des araignées géantes
— Brandoc Piedsolide, empoisonné par une terrine piégée qu’il avait lui-même posée
— Fardinon L’Intraitable, massacré par des orques en grève