Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Les Istarés
Les Istarés
Quel bordel tous ces mages.
mercredi 16 janvier 2008, par
Les experts sont perplexes car une description objective du phénomène des mages de Fangh est quasi-impossible. Voici un exemple du boxon ambiant.
Les tarés sont-ils taris ?
Les Istarés sont une famille d’archimages aux origines douteuses.
L’idée commune est qu’ils sont une sous classe des Issari, d’ailleurs on remarquera aisément une parenté de nom entre certains d’entre eux, tels Glandalf et Bandalf, Starwowan et Saroulemale. Quoi qu’il en soit, les Istarés se prévalent de pouvoirs similaires aux Issari, sans généralement en faire l’étalage, soit disant par souci de discrétion et pour ne pas bouleverser l’équilibre du monde. Certaines mauvaises langues diront qu’ils ne sont que de vilains usurpateurs, généralement alcooliques ou obsédés sexuels pour ne rien arranger.
De la couleur
Des Issari, les Istarés ont repris la mode qui consiste à s’ajduger une couleur correspondant plus ou moins à une hiérarchie de puissance, mais comme on leur avait dit que le blanc était le plus fort, chacun s’est acheté une tenue blanche, et hop, va chercher qui c’est le chef, maintenant.
Méfiez-vous des mélanges
Sauf si vous êtes imperméables à la gueule de bois, comme le sus-cité Saroulemale Surlepériphe, le blanc, maître de Misengard et de la flamme d’Anelore, l’un des Istarés les plus populaires de la Terre de Fangh, surtout chez les tenanciers de taverne.
Ce dernier a la particularité de posséder une relique des temps anciens, la fameuse flamme d’Anelore, justement, et c’est là qu’on se dit parfois qu’il faut éviter les mélanges car un Istarés portant un anneau Fhutur peut se révéler dangereux pour les statistiques entropiques de la région.