Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Xattukal, le grand
Xattukal, le grand
soldat d’élite de Gzor
mardi 16 décembre 2014, par
Le grand Xattukal était un héros de l’armée de Gzor, vraisemblablement un démon affilié à Khornettoh. Ses origines sont toutefois bien troubles et les érudits ne peuvent émettre que des suppositions.
Il fut aperçu pour la dernière fois au cours de la bataille contre Gzor en 508 du premier âge, lors d’un assaut contre les territoires du nord. On a mentionné sa présence auparavant sur d’autres batailles, mais généralement celui-ci quittait le front dès lors qu’il y avait risque de perdre l’affrontement.
Il était assez facile de le reconnaître car cet humanoïde de haute stature se plaisait à semer la mort en armure blanche, sans doute une façon pour lui de faire un pied de nez aux ennemis. Il sortait évidemment du lot lorsqu’il cheminait avec les autres créatures de Gzor, traditionnellement équipées de sombre. Son armure, rapidement maculée de sang, lui donnait alors une identité visuelle particulièrement décourageante pour ses adversaires.
Implacable, résistant et vif, Xattukal combattait simultanément avec quatre épées maudites, chacune maniée par un bras solide. Il aurait tué à lui seul plus de cent soldats vétérans et les généraux de l’armée fanghienne vivent, encore aujourd’hui, dans la crainte de voir un jour cette légende apparaître au milieu des orques, sur un champ de bataille.
Les aventuriers, au contraire, rêvent de tomber un jour sur l’une de ses épées, oubliée au fond d’un temple perdu...