Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Manuel de l’invocateur inconscient
Manuel de l’invocateur inconscient
et POUF ! un démon
lundi 15 décembre 2014, par
C’est un livre qu’on voit rarement, même si beaucoup de gens le possèdent. Disons qu’en général on préfère le cacher, ou dire qu’on ne l’a pas lu, ou bien qu’on l’a « emprunté à un ami », comme c’est le cas pour les parchemins comportant des scènes coquines.
En effet, dans la liste des mages à éviter, outre les nécromants et les adeptes de Tzinntch, on connaît les invocateurs.
Ils ont une espérance de vie courte et la plupart sont de jeunes gens plein de projets fous. La plupart des mages peuvent invoquer des créatures, comme des élémentaires ou des démons, mais la spécialisation « invocateur » est celle qui comporte le plus de risques : il faut d’une part réussir à faire sortir la créature de son monde, puis ensuite réussir à la contrôler. Une fois qu’on a obtenu ce qu’on voulait, il reste encore à la renvoyer d’où elle vient.
C’est pourquoi la plupart des mages décèdent lors de la seconde phase, quant à la troisième, elle est la cause de la plupart des problèmes liés à la présence de créatures monstrueuses en Terre de Fangh, quand il ne s’agit pas d’une invention de Gzor.