Encyclopédie Naheulbeuk

Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Trône de Banturne

GemmeTrône de Banturne

lundi 15 décembre 2014, par PenOfChaos

Le Trône de Banturne, intégralement recouvert d’or, fut offert au souverain Banturne premier par un gang de barons avides de pouvoir.

L’objet, qui passa pour un cadeau de grande valeur, était en fait maudit et il fallut plusieurs années pour le découvrir. Il est souvent cité comme exemple d’enchantement particulièrement inventif mis au point par des mages mercenaires à la solde de n’importe qui, c’est pourquoi il est cité dans Les enchantements tordus de l’histoire, volume II.

Le sortilège appliqué au trône était le suivant : il réduisait à zéro la volonté de la personne qui était assise dessus lorsque celle-ci se trouvait en présence de gens portant des chapeaux violets. Oui, hein, il fallait y penser...

Les barons n’avaient donc qu’à s’affubler d’un couvre-chef de la couleur indiquée pour s’en venir faire au souverain les demandes les plus inattendues, et celui-ci acceptait sans rechigner. Le subterfuge fut heureusement découvert le jour où un baron ivre demanda au roi de traverser la salle du trône à quatre pattes, nu, en imitant le cri du cochon.