Accueil > Sorcellerie > Objets Magiques et Artefacts > Pièces maléfiques de la bourse vide
Pièces maléfiques de la bourse vide
dans la popoche
lundi 15 décembre 2014, par
Il s’agit d’une collection de pièces d’or tout à fait classiques à l’œil, au goût et au poids, mais possédant un redoutable pouvoir. On ne sait pas vraiment combien il en existe, car elles ont été disséminées au fil des siècles à travers la Terre de Fangh.
Actuellement, la Caisse des Donjons et son Département des Objets Maudits a réussi à en récupérer vingt-trois, et le musée de Glargh en possède huit.
On n’a jamais connu le nom du mage qui a commis cette atrocité, mais il semble qu’il ait été pris de haine envers les gens plus riches que lui. Ces pièces, lorsqu’elles sont mises en contact avec d’autres, provoquent la disparition de leurs voisines selon un rythme lent mais régulier. Ainsi une pièce placée dans un coffret oublié se retrouvera seule au bout de quelques mois et la bourse d’un croquant diminuera chaque jour de sensible façon.
Ces pièces ont causé de nombreux drames, notamment dans les compagnies d’aventuriers qui finissent toujours par en récolter lors de leurs pérégrinations. Le voleur du groupe se trouve en général accusé lorsque l’infortuné possesseur d’une pièce maléfique découvre que sa fortune disparaît, et toute l’histoire finit dans un bain de sang.
On les appelle aussi les « fléaux des Nains ».