Accueil > Sorcellerie > Célébrités > Archein Von Drekkenov
Archein Von Drekkenov
Le vampire hémophile
mercredi 3 novembre 2004, par
Parmi les personnages étranges peuplant les légendes de la terre de Fangh (dont beaucoup sont, hélas, bien réels), Archein est certainement le moins attractif pour les chercheurs de trésors.
La plupart des aventuriers un peu avertis ont entendu parler de cet homme, qui fut jadis mordu par Vladostuu, l’un des grands vampires du second âge. Malheureusement, Archein souffrait à l’époque de diverses maladies, et il était né hémophile. Destiné à régner sur la Moriaquie sur la fin du premier millénaire du second âge [1], alors que le royaume avait pratiquement perdu toute influence, c’est sans doute par désoeuvrement qu’il accepta la vie éternelle. On raconte que Vladostuu, dégoûté par son sang qui n’était pas bon, décida qu’il valait mieux en faire un vampire que de laisser en vie une aussi piètre victuaille. Mais Archein n’était pas non plus bon pour la chasse, il ne s’intéressait qu’au bricolage et n’appréciait pas d’aller tourmenter les vivants. De plus le vampirisme ne s’était jamais bien fixé en lui du fait de son sang déficient, et il restait hémophile. Les autres vampires, lassés, se détournèrent de lui.
Il se fit donc construire une crypte de luxe au beau milieu des plaines, qui engloutit le reste de sa fortune, et décida qu’il serait bon d’y finir son interminable vie puisqu’il n’avait plus sa place nulle part.
Archein se passionne pour la fabrication de jeux et de jouets en bois (il s’est fait livrer un important stock de planches il y a bien longtemps). Il est l’inventeur du billard, des échecs, des jeux de dames, du baby-bloodbowl, du baquegamone et d’un tas d’autres choses qui ne seront découvertes que dans vachement longtemps, le jour ou quelqu’un décidera d’exhumer ses inventions.
Quand il ne bricole pas, il guette la plaine avec un périscope, attendant l’arrivée de voyageurs égarés. Il apprécie leur visite car ce sont souvent les seules personnes pouvant tester ses jeux (même si les gens sont en général trop terrifiés pour le faire...). En effet Archein possède de nombreuses manies similaires aux autres vampires, qui peuvent provoquer un état de tension chez l’humain moyen. La nuit, il sort parfois pour se nourrir d’un ou deux coyotes, les seuls animaux assez crétins pour errer encore autour de sa crypte.
Pour le moment, aucun aventurier n’a jugé digne d’intérêt le pillage de son logis : il est bien connu qu’il n’a plus aucune richesse depuis bien longtemps.
[1] Voir l’article concernant la Moriaquie, rubrique territoires